Chirurgie plastique Nos praticiens

---

La chirurgie plastique est définie comme étant la chirurgie de la peau, des tissus mous et non viscéraux. C'est une spécialité chirurgicale qui permet de remodeler une partie du corps pour la guérir, la réparer ou l'embellir.

 

Il existe deux types de chirurgie plastique qui se diffèrent par le fait que l'une est thérapeutique et l'autre esthétique.

 

La chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice permet aux patients de subir une opération qui « répare » une partie de leur corps qui serait mal formée ou abîmée. Elle permet d'améliorer la qualité de vie du patient en redonnant une belle apparence à une partie de son corps endommagée. Cette chirurgie est donc le plus souvent indispensable pour le patient qui la subit et a un but médical.

 

La chirurgie réparatrice est par exemple utilisée après un cancer, ou pour réparer des séquelles de morsure, de brûlures, d'infection, etc.

 

La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique n'est pas absolument nécessaire. C'est le patient qui décide de procéder à cette opération pour embellir une partie de son corps dont il n'est pas satisfait. Elle est par exemple utilisée pour les personnes insatisfaites de leur poitrine ou bien de leur nez, ou pour gommer des rides...